
De la terre à l'assiette
J'ai la chance de pouvoir cultiver plus d'une centaine de variétés de fruits et légumes directement sur ma fermette. Je m’efforce de choisir des variétés qui vont au-delà des options habituelles que l’on trouve sur les étagères des épiceries, où les critères regardés sont principalement leur durée de conservation et leur apparence. Je préfère travailler avec des aliments pour leurs saveurs, tout simplement. Nous avons tellement de choix de plantes possibles à cultiver, dont certaines de mes préférées: les tomates jaunes pêches Wapsipinicon, les piments Ibinqho, les courges de Siam, les melons d'eau jaunes, les cucamelons et les fèves zébrées.
J'utilise tout au long de l'année plusieurs de mes épices et légumes séchés de mon jardin comme le paprika, la coriandre ou les tomates cerises séchées. Je conçois mes propres sauces sans liant et mes sorbets et crèmes glacées sont faits maison selon les fruits de saison en récoltes. Je pourrais aussi vous parler longuement de l'histoire d'amour et de partage du levain pour mon pain!
J'aime aussi collaborer avec des fermes locales de la rive-sud pour ce qui est des viandes. Je les choisis pour leurs méthodes de production qui vont de pairs avec mes valeurs, où les animaux vont à l'extérieur et ont une alimentation variée. C'est la clé pour une qualité incomparable, une production éthique et une planète durable.
Parce que pour moi, la qualité du goût commence dès la sélection des ingrédients, et chaque bouchée est une invitation à savourer ce que la terre a de meilleur à offrir.









